Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 2 mai 2012

Cannelloni à la ricotta

English.
Je vous propose un autre délice à préparer. Cette fois nous allons en Italie, comme vous l'aurez deviné. J'ai eu un peu de mal à choper le coup de main pour les réussir, mais j'ai fini par y arriver, et j'ai adapté un peu la recette. En exclusivité mondiale (ahem), voici ma version !

Les cannelloni à la ricotta
La salade verte :  le petit truc en plus, essentiel
Recette pour 4 personnes (en comptant 2 cannelloni par personne)
Ingrédients
300 g de plaques de lasagnes
Sauce tomate (ou coulis), environ 25 cl
50 g de parmesan rapé
Pour la farce
250 g de ricotta
2 oeufs
30 g de beurre (facultatif)
75 g de parmesan
2 cuil. à soupe de persil haché
1 pincée de muscade

Préparation
Préparer la farce : fouetter ensemble les ingrédients, saler et poivrer.
Préchauffer le four à 190°.
Pour préparer les cannelloni. Faire ramollir les plaques de lasagnes 2 min dans l'eau bouillante. ATTENTION, ça colle très vite. Je conseille de les faire deux par deux. En les sortant, les mettre sur un chiffon humide. Placer une cuillère à soupe de farce sur un bout (pas plus, ça coule), rouler un tour et remettre un peu de farce sur la languette qui reste. Ensuite, placer le cannelloni dans un moule rectangulaire beurré, et recommencer.
Conserver un peu de farce pour la remettre sur le dessus des cannelloni, ainsi ça sera moins sec. Ensuite, recouvrir de sauce tomate, puis de parmesan.
Cuire environ 25 min à 190°.

Je me suis dit que la prochaine fois, j'essaierai de mettre de la mozzarella sur le dessus au lieu du parmesan, et un peu de Béchamel au dessus, mais je n'ai pas encore testé.

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...