Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 30 mai 2012

Mousse de kiwi et mangue

English.
Aujourd'hui, le blog fête son premier 1 mois de gourmandise. Alors c'est d'abord l'occasion de dire merci à tous ceux qui me lisent, et qui sont plus nombreux qu'espéré !!! Pour fêter ça, quoi de mieux que de participer à un concours en l'honneur de l'anniversaire d'un autre blog. Ma victime ? Le blog de Julia T. Le but du concours ? Réaliser une de ses recettes. C'est parti !!!


Ingrédients (pour 6 verrines)
Mousse de kiwi
4 kiwis (+ 1 pour la décoration)
50 g de sucre
2 œufs
1 pincée de sel
Mousse de mangue
2 mangues bien mûres
50 g de sucre
2 œufs
1 pincée de sel

Préparation
Pour la mousse de kiwi, couper les kiwis en petits morceaux et les écraser. 
Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs puis les mélanger avec les kiwis dans une casserole. Faire cuire environ 3 min en remuant constamment pour que le mélange épaississe.
Monter les blancs en neige et les incorporer hors du feu. Les mixer et les réserver au frais pendant que l'on prépare la mousse de mangue.


A gauche kiwi, à droite mangue

Pour la mousse de mangue : éplucher les mangues et les couper en morceaux. Mélanger ensemble le sucre et les jaunes d'oeuf, les mixer avec les mangues. 
Monter les blancs en neige et les ajouter.
Dresser les verrines : répartir la mousse de kiwi, puis la mousse de mangue. Décorer avec des morceaux de fruits. Laisser reposer au frais au moins 5-6 heures.

Une fois que l'on a le truc, ce serait bien d'essayer de faire la même chose avec d'autres fruits. Je tenterais bien avec de la fraise !!!!

L'astuce en plus sur les blancs en neige. Ils montent plus vite si ils sont plus frais. Et comment savoir si ils sont suffisamment battus ?? Retournez (doucement, hein), le récipient dans lequel vous battez. Si la neige reste au fond sans bouger, c'est bon. Si elle commence à glisser, continuez à battre.

Bon appétit !!!

Le logo du concours :

4 commentaires:

  1. coucou la novice! bon anniversaire de 1er mois!
    je suis contente de recevoir ta participation, bravo belle réalisation!je te pique la photo pour le prochain récap des participantes! et oui pas de monsieur encore dans la gang!bonne journée et bonne chance!JULIA

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    parce que j'en avais, j'ai mis dans les deux mousses de la gélatine, j'ai ensuite recouvert de coulis d'orange.
    j'avais des verrines à manquer, du coup, le lendemain ça s'est démoulé tout seul. j'ai garni le tout avec une feuille de menthe, et bien j'ai épaté du monde avec mon expérience.
    bref on s'est tous régalé...
    Merci encore de vos recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette idée, je testerai à l'occasion, dans la prochaine mousse de fruits :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...