Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 10 juin 2012

Compote pomme rhubarbe

English
La mission du jour, finir la rhubarbe pas utilisée au cours de la préparation de la tarte fraise-rhubarbe de l'autre jour. Et quoi de mieux qu'une bonne compote, je vous le demande. (Rien, hein, puisque l'article s'intitule compote ;) ). Allons-y, c'est un jeu d'enfants.


Ingrédients (pour deux portions)
2 tiges de rhubarbe
2 pommes (prendre des sucrées pour compenser l'acidité de la rhubarbe, j'ai choisi des golden)
2 cuil à soupe de cassonade
1/4 de cuil à café de cannelle 

Préparation
Couper les fruits en petits dés. Les mettre dans une casserole avec la cassonade, faire cuire à feu moyen pendant environ 10 min. Ajouter la cannelle en cours de cuisson. Les fruits vont petit à petit rendre du jus et former le mélange pâteux propre à la compote. Arrêter la cuisson à l'obtention de la consistance désirée.

Et voilà ! Bien sûr, vous pouvez varier la proportion des fruits selon vos goûts, et sucrer plus ou moins. J'adore manger la compote avec des biscottes bien croustillantes. Et vous ?

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...