Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 11 juin 2012

Cuba libre (cocktail)

English.
Je me suis rendu compte qu'il manquait un chapitre à ce blog, à savoir les cocktails. Loin d'être une alcoolique notoire, je suis émerveillée par leurs couleurs et leurs parfums, et je me suis promis de me perfectionner dans leur confection, qui relève pour moi un peu de l'art. Pour l'instant, je vais me contenter de proposer les deux recettes que je sais faire et vous emmener faire un petit tour à Cuba, patrie de mon meilleur ami (qui m'a appris à les faire, naturellement). 

Commençons par le cuba libre, qui cumule les qualités : simple, pas cher, et bon ! La petite histoire que vous dirons certains, c ce verre, le communisme (le rhum) terrasse le capitalisme (le coca) parce qu'il le rend meilleur. M'enfin, d'autres vous diront surtout que c'est très rafraîchissant.


Ingrédients (pour 1 verre)
2-4 cl de rhum (quantité suivant vos goûts - prenez du Havana Club pour faire plus local :) )
Coca
Glaçons
1/2 citron vert

Préparation
Au fond du verre, placer les glaçons et des demi-rondelles de citron (vous pouvez aussi les presser directement dans le verre). Verser le rhum puis compléter avec le coca. Décorer d'une rondelle de citron et servir avec une paille.

Surtout ne pas hésiter niveau glaçons, surtout quand il fait chaud : c'est à boire très frais, en fermant les yeux pour imaginer qu'on se transporte au soleil, loin de la routine du quotidien :)

Bon appétit (ou plutôt, salud !!) !!!

2 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...