Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 9 juin 2012

Fondant au chocolat

English
Ce midi, j'étais invitée à un anniversaire, je me suis donc autoproclamée chargée du gâteau. Et quand on doit faire de la pâtisserie un samedi matin pas très bien réveillée, on mise sur des valeurs sûres. Vous savez, ces recettes que les parents nous ont apprises quand on était petits (bon ok, j'ai jamais été vraiment petite :p) ,qu'on a tellement faites que maintenant on les réalise presque les yeux fermés (ou en causant au téléphone, ce qui m'est arrivé une fois et n'a pas été l'idée du siècle, je dois le dire). Bref, le fondant est indubitablement dans mon top 3 des recettes qui marchent à tous les coups et qui plaisent toujours (sauf aux quelques malheureux qui n'aiment pas le chocolat, ca va sans dire - c'est quelque chose qui m'a toujours dépassée). Pour vous mettre l'eau à la bouche, le top 3 compte aussi la mousse au chocolat et les brownies...

il fait beau aujourd'hui :)

Ingrédients
125 g de beurre
125 g de sucre
125 g de chocolat noir
75 g de farine
3 oeufs
1 cuil à café de levure (environ 1/2 sachet)
1 sachet d'amandes effilées

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre et le chocolat puis les mélanger (la méthode ici). A part, mélanger les jaunes et le sucre. Ajouter le mélange beurre-chocolat et bien mélanger, puis ajouter la farine et la levure. Battre les oeufs en neige puis les incorporer.
Beurrer le moule (de préférence un moule à manqué, mais je n'en ai pas). Verser le mélange, saupoudrer d'amandes effilées.
Cuire 25 min à 180°.

C'est très simple à préparer, le vrai challenge étant la cuisson. Si on cuit trop, on perd le côté fondant. Ça dépend souvent du four, une fois qu'on a trouvé le bon temps de cuisson, il ne faut plus le lâcher !!!

Bon appétit !!

6 commentaires:

  1. Tu m'en vois ravie, tu n'as plus qu'à te lancer!!

    RépondreSupprimer
  2. Et comment resister à une telle douceur, hein?

    RépondreSupprimer
  3. N'est-ce pas ?? Une tuerie ce gâteau. Il est parti comme des petits pains :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu connaîtrais une version micro-onde? J'ai entendu dire que c'était possible...

    RépondreSupprimer
  5. Mmm non désolée, je ne donne pas trop dans la cuisine au micro onde, je ne peux pas te dire

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...