Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 14 juin 2012

Neige meringuée, fraises et mangue

English

Voici une nouvelle réalisation de ma "petite" soeur qui après l'aventure du gratin de fruits a visiblement décidé de se prendre au jeu du blog elle aussi !!! Un dessert qui m'a l'air ma foi très joli (et bon).


Ingrédients (pour 4-5 personnes)
1 mangue
250 g de fraises
125 g sucre semoule
145 g sucre glace
4 blancs d'oeufs
20 cL de crème liquide
10 g de beurre et 10 g de farine pour la plaque

Préparation
Chauffer le four à 110°C.
La meringue : monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient un peu fermes, puis incorporer peu à peu le sucre en fouettant 10  minutes. Quand le mélange est bien ferme et brillant, verser délicatement 125 g de sucre glace en pluie, sans trop travailler la préparation.
Sur une grande feuille de papier sulfurisé, tracer un cercle de 26 cm de diamètre. Déposer la feuille beurrée et farinée sur une plaque à pâtisserie puis répartir la meringue en couronne dans le cercle sur 4 cm d'épaisseur. Enfourner et laisser cuire 1h45 (voire un peu plus pour que ça soit bien cuit à coeur). La meringue est cuite quand le dessous est aussi sec que le dessus. La placer sur le plat de service et laisser refroidir. (Cela éviterait que la meringue se détruise pendant le transport ...).

Sic l'auteur, la meringue c'est fragile !

Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises. Peler et couper la mangue en tranches minces. Fouetter la crème liquide en chantilly puis incorporer 20 g de sucre glace.
Dressage : disposer la chantilly au centre de la meringue, garnir de fruits et déguster aussitôt. (Sur l'image, pas de jolies fraises mais un mélange mangue-nectarine jaune).

Ma foi, ça m'a l'air délicieux, il va falloir tester tout cela !!

Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. J'ai oublié de préciser !
    Voici l'état de la meringue quand on la change de plat FROIDE.
    A mon avis, afin qu'elle s'abime moins, il vaut mieux la déménager encore CHAUDE :D

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...