Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 2 août 2012

Oursons au chocolat fourrés au dulce de leche

English

Journée placée sous le signe de la confiserie, nouvelle tentative de faire des oursons. (J'ai aussi essayé de faire du fudge, mais ça a complètement raté. Snif. La confiserie c'est quand même toute une histoire.)

M'enfin, c'est quand même mignon tout plein ces oursons. Un peu fragiles, j'ai dû ne pas mettre assez de chocolat, je pense.

J'avais du dulce de leche (confiture de lait, spécialité argentine) sous la main, mais pour ceux qui auraient envie de se lancer voici une recette qui a l'air de fonctionner.


Ingrédients (pour 12 oursons)
100 g de chocolat 
Un peu d'huile de tournesol
Dulce de leche
Et bien sûr, des moules en forme d'ourson

Préparation
Faire fondre le chocolat puis ajouter de l'huile pour qu'il ne redurcisse pas. Avec un pinceau, napper le fond des moules avec le chocolat. Réserver au frais pendant 1 heure pour que le tout durcisse.
Ensuite, remplir de dulce de leche, puis, toujours avec le pinceau, recouvrir de chocolat.
Laisser durcir pendant environ 3 heures au frigo.

Voilà les autres, mais ils ont souffert !!!!

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...