Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 27 octobre 2012

Boeuf à la crème moutarde-échalotes

English

Allez hop, une petite recette toute simple pour ce soir ! Pas d'aventures mirobolantes ni de recettes farfelues pour aujourd'hui (enfin, pour tout vous dire, il y a bien eu des expériences dans mon "laboratoire", mais euh, ahem, ça demande encore un peu d'entraînement pour être présentable !! J'ai des scrupules à vous envoyer jouer à Koh Lanta dans votre cuisine, si vous voyez ce que je veux dire).


Bon, sans rire, il faut que je vous avoue un truc : je n'aime pas le boeuf... Des fois j'en cuisine, mais c'est pour essayer de comprendre les gens qui sont capables de descendre des steaks de 400 g en deux bouchées. Ce n'est encore pas pour aujourd'hui (ça me rappelle le film Hors de prix, quand Audrey Tautou dit qu'elle n'aime pas le caviar, mais qu'elle se force à en manger parce que ça finira bien par lui venir :D). Quoi qu'il en soit, j'ai adoré la petite crème aux échalotes !!! 


Les petites boules à côté sont les arancini, le truc que je vous présenterai demain, quand j'aurai vraiment compris comment on fait !! Passons à la recette.

Ingrédients (pour 4 personnes)
800 g de boeuf (rumsteck) coupés en petits morceaux
5 échalotes
25 cl de crème liquide
2 cuil à café de moutarde
Petits pois (ou ce qu'on veut, purée, riz, pâtes, etc)

Préparation
Faire chauffer de l'huile dans une poêle, cuire le boeuf, saler, poivrer, retirer du feu.
Emincer très finement les échalotes. Refaire chauffer de l'huile dans la poêle, faire dorer les échalotes, verser la crème puis la moutarde. Bien remuer, remettre la viande, remuer, enrober, saler, poivrer et servir aussitôt avec des petits pois (ou ce qu'on veut, en fait).

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...