Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 29 octobre 2012

Purée de potiron

Il y a quelques temps, ma maman m'a donné un potiron qui avait, je cite, poussé tout seul sur le tas de compost. Si ça c'est pas avoir la main verte !! Au moins je suis sûre qu'il est bio et archi bio, si personne ne lui a même demandé de pousser !!! Et vu la taille de la bête, il y avait de quoi faire quelques essais, je l'ai donc emporté.


Le hic ? C'est un légume que je n'ai jamais cuisiné, et je n'avais pas de supers souvenirs des recettes que j'avais pu goûter étant enfant. Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même tenté l'aventure. Et, si vous ne l'avez pas remarqué, c'est la semaine d'Halloween, donc c'est cette semaine qu'il passe à la casserole, (et au four, à la moulinette, etc...). J'ai essayé de me démarquer un peu et de trouver des recettes originales pour vous emmener à la redécouverte de cette courge !

En exclusivité, l'intérieur du
cerveau de Jack-o'-lantern !!
Cette première recette est donc le grand classique de la purée, toute bête, qui me servira de base pour plusieurs autres recettes que vous découvrirez tout au long de la semaine. Je dois avouer que le résultat était meilleur que dans mon souvenir ! J'ai bien fait de réessayer. Mais ce que j'ai adoré, ce sont les épices qui sont rajoutées à la préparation de la deuxième recette, celle des tartelettes meringuées au potiron et noix de pécan caramélisées !! Ca, c'était incroyablement bon.


Ingrédients (pour 4 personnes)
1/2 potiron (environ 700 g)
1 pomme de terre
50 g de beurre
2 oeufs

Préparation
Faire cuire les légumes à l'eau bouillante salée pendant 10-15 min. Ensuite, hors du feu, les éplucher, les passer au presse-purée, ajouter le beurre, les deux oeufs, saler et poivrer. Bien remuer et remettre à chauffer quelques minutes.

Bon appétit !!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...