Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 2 janvier 2013

Amuse-bouches : Gambas croustillantes au comté et chorizo

Voici une deuxième suggestion d'entrée façon amuse-bouche, ma préférée, un super mélange terre-mer d'une simplicité enfantine, et délicieux !


Préparation (pour une bouchée)
1 gamba de belle taille
1 lamelle de fromage type comté
3-4 fines tranches de chorizo
1 feuille de brick

Préparation
Couper la feuille de brick en bandes de la largeur de la gamba. Avec un pinceau, badigeonner de beurre pommade.
Eplucher et étêter la gamba, ne conserver que le corps et la queue (qui servira à tenir la bouchée).
A une extrémité de la bandelette de brick, déposer une tranche de chorizo, la gamba, une tranche de chorizo, de fromage et à nouveau de chorizo. Rouler le tout en serrant bien. 
Badigeonner le dessus de beurre pour faire dorer, disposer dans un plat allant au four.
Dorer quelques minutes à four très chaud (200° environ) pour faire fondre le fromage.
Servir aussitôt.

Bon appétit !!!

4 commentaires:

  1. Cette recette est vraiment tentante

    RépondreSupprimer
  2. Originale cette bouchée entre terre et mer j'adore ! Bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore le duo chorizo gambas.. Le comté + le chorizo n'ont pas trop tué le goût de la gambas ??

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde !!
    Effectivement, c'est une tuerie, et même quand je n'aimais aucun crustacé, j'adorais cette recette. Donc non, je ne pense pas que ça tue la gambas, ça l'accompagne bien, au contraire :) L'essayer c'est l'adopter.

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...