Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 9 février 2013

Salade de chou chinois croquant et sa vinaigrette

Comment utiliser le chou chinois qui restait de ma soupe au lait de coco ? J'ai décidé d'essayer de refaire cette recette qu'on voit souvent dans les restaurants asiatiques, et que j'adore. Résultat : une entrée fraîche; croquante et savoureuse, je ne suis pas déçue !


Pour savoir comment composer ma vinaigrette, j'ai fait appel à Recettes d'une chinoise.

La salade ne sera que meilleure et plus parfumée si vous la laissez mariner dans la sauce vinaigrette : l'idéal est de la servir le lendemain.

Ingrédients (pour 2 personnes)
1/4 de chou chinois (environ 200 g)
4 cuils à soupe de sauce soja
3 cuils à soupe de vinaigre de riz
1 cuil à soupe de moutarde forte
1 cuil à soupe d'huile de sésame
1 cuil à soupe de miel
1/2 cuil à café de feuilles de coriandre

Préparation
Couper les feuilles de chou en deux dans la largeur, puis en fines lamelles.
Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients, puis verser sur le chou et bien mélanger. Laisser mariner au moins 1/2 heure avant de servir.

Bon appétit !!!

5 commentaires:

  1. miam miam, j'adore aussi le chou chinois !! bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. délicieux...
    vraiment raffraichissant et la sauce est juste succulente...
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) un plaisir
      j'adore aussi et je m'en fais régulièrement!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai essayé de nombreuses fois cette recette, sans succès. Là c'est vraiment la meilleur que j'ai réussi. J'ai divisé par deux la quantité de moutarde et c'est vraiment pas mal. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que cette sauce reste blanche en restaurant asiatique, alors que moi avec la sauce soja, elle devient noire. Comment font-ils?
    En tout cas un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je suis contente que cette recette vous ait plu ! Pour votre question, je n'en ai vraiment aucune idée :/ ils ajoutent peut-être des colorants?
      Bonne journée!

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...