Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 24 mars 2013

Blanc manger (entremets à la noix de coco)

English

Voici une petite recette de dessert plutôt simple qu'une amie m'a fait découvrir récemment. C'est très doux et très agréable, j'adore !! C'est une sorte de panna cotta, mais avec du lait de coco. 


Notez que la préparation doit reposer deux heures au frigo !

Ingrédients
40 cl de lait de coco
20 cl de crème fraîche (très froide)
6 feuilles de gélatine
100 g de sucre
+ Coulis de fruits rouges pour accompagner

Préparation
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole, verser le sucre et environ 150 g d'eau. Faire chauffer, puis quand les feuilles de gélatine ont bien ramolli, les ajouter et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien dissoutes. 
Hors du feu, ajouter le lait de coco. Laisser refroidir une dizaine de minutes.
Battre la crème fraîche très froide pour la monter en Chantilly puis l'incorporer. Verser dans des ramequins et laisser prendre pendant au moins deux heures au frigo.
Démouler et servir avec du coulis de fruits rouges.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais fait de blanc manger car je pensais que c'était difficile alors que pas du tout d'après ta recette ! Je vais peut etre me lancer tiens... bises !

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...