Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 3 mars 2013

Duo de mousse de courgette et mousse de carotte (ou comment j'ai un peu de mal avec l'agar-agar)

On ne dirait pas comme ça, car la photo rend assez bien, mais cette recette est un LOUPE total. A la base, je voulais faire des petits cubes de mousse de légume à l'agar-agar, comme j'avais vu dans mon livre sur les bentos. Résultat, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y avait pas assez d'agar-agar ou si ce n'était pas assez liquide, mais ça n'a pas suffisamment pris, ça ne se démoule pas.

Pour mémoire, l'agar-agar est une poudre à base d'algue qui a un très fort pouvoir gélifiant.

Donc quand ça ne se démoule pas, on fait des verrines !! Ca reste une idée sympa pour un petit accompagnement, même si du coup c'est plus une purée qu'une mousse.


Je vais essayer de vous donner une recette tenant compte de mes réflexions post craquage, pour voir si ça marche mieux. Il faudra que je réessaie pour m'assurer que ça fonctionne mieux...

Ingrédients
Mousse de carotte
1 carotte
1 sachet d'agar-agar
15 cl d'eau 
1/2 cube de bouillon
Mousse de courgette
1/2 courgette
1 sachet d'agar-agar
15 cl d'eau 
1/2 cube de bouillon

Préparation
Attention, les deux mousses se préparent séparément.
Dans une petite casserole, faire chauffer l'eau légèrement salée avec le 1/2 cube de bouillon. Couper le légume en petits morceaux et faire cuire 20 min. Ensuite, mixer le tout, ajouter l'agar et faire chauffer environ 30 secondes. 
Verser dans un bac à glaçon et laisser prendre au réfrigérateur. [Si ça ne prend pas, présenter dans des verrines...]

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...