Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 16 mars 2013

Elixir fleuri - Envouthé mars 2013

Elle est enfin arrivée !!! Ce petit événement mensuel n'a encore pas failli à sa réputation ! Le mois dernier, je vous parlais de celle de la thématique de la St Valentin, qui n'est pas exactement un truc que j'adore par dessus tout ! Cette fois, Envouthé se rattrape puisque nous avons du VERT. Ma couleur préférée :) Les notes sont donc moins guimauvesques et le thème est le printemps (qui se fait désirer, mais qui n'a désormais plus d'excuse !)


Qu'a-t-on donc ce mois-ci ?

Je suis assez contente de ce cru parce qu'il propose pas mal de thé blanc, que j'aime beaucoup !

Thés en vrac :
  • Bons baisers de Paris : thé vert et blanc, parfum de framboise et violette par L'autre thé. C'est le premier que j'ai testé, c'est vraiment génial !
  • Thé vert sencha de Chine avec vanille et fleur de cerisier (Thés de la pagode)
  • Thé Damman blanc à la rose, abricot et fruit de la passion
  • Thé Darjeeling par Teekampagne
Thés en sachets :
  • Thé Perles de jasmin par Harney & sons
  • Thé blanc aux fleurs par les Jardins de Gaïa
Le petit plus qui m'a beaucoup intriguée :


Sur le coup je me suis vraiment demandé ce que c'était. Un sachet équivalent aux sachets de lavande qu'on met dans les armoires ? Possible, mais ça ne sentait pas grand chose, donc ça ne pouvait pas être ça.
Comme l'explique le carnet de dégustation fourni avec la boîte, ceci est une fleur de thé : vous l'aurez compris, cette fleur va se déployer au contact de l'eau chaude. A tester rapidement !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...