Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 3 mars 2013

Pancakes au citron et sirop d'érable

Hier, en me promenant sur le blog de ma copinautre Sonia de Plateau TV, je suis tombée sur sa recette de pancakes au citron. Waaa, faut que j'essaie !! C'est pas un hasard, c'est en trouvant sa recette de pancakes aux myrtilles que j'avais fait sa connaissance !


Tout sur le sirop d'érable ici. (Sponsorisé par la minute Cutlure Gé').

Si les photos sont franchement moins belles que d'habitude, c'est qe je n'avais pas ma fidèle plancha, mais une maudite poêle qui brûle et ramolli sans cuire. (Note pour moi-même, investir dans une poêle.)


En tout cas, l'acidité du citron se marie très bien avec la douceur du sirop d'érable.

Ingrédients (pour environ 6 pancakes)
1 citron
125 g de farine
15 cl de lait
1 sachet de levure
25 g de beurre
1 oeuf
40 g de cassonade
1 pincée de sel
+ Sirop d'érable

Préparation
Prélever le zeste et le jus du citron. Mélanger avec le lait, la farine, le sucre, la levure, le beurre fondu, l'oeuf et le sel.
Cuire dans une poêle ou à la plancha (méthode ici).
Servir nappé de sirop d'érable.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...