Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 24 juillet 2013

Bagel à la salade de poulet et mangue, sauce au yaourt, à la moutarde et au miel

Demain, je pars en vacances loin de mes casseroles, donc ce blog va être au repos forcé pendant environ 3 semaines... Avant de partir, je vous présente les sandwiches que j'ai préparés pour mon trajet. Ca va me changer du sandwich club ramolli au poulet rôti, et les 6 heures de trajet passeront certainement plus vite et plus agréablement comme ça !!!


Mention spéciale à la petite sauce au yaourt par laquelle j'ai voulu remplacer la mayonnaise... C'est moins gras et le mariage du miel et de la moutarde est délicieux !! J'ai choisi des pains à bagels un peu sur un coup de tête, mais n'importe quelle sorte de pain conviendra !! La salade peut même se servir sans pain, sous forme de salade, tout simplement.

Le deuxième sandwich, proche de celui-ci, a un accompagnement de céleri, cranberries et noix de pécan.

Ingrédients (pour 2 sandwiches)
250 g de blancs de poulet
1/2 mangue
1 oignon nouveau
Fines herbes ou bouquet garni
Pour la sauce
1 yaourt grec
1 bonne cuil à café de moutarde
1 cuil à café de vinaigre
1 bonne cuil à café de miel

Préparation
Cuire le poulet : porter à ébullition une casserole d'eau salée avec une cuillère à café de fines herbes ou un bouquet garni. Plonger le poulet et cuire 15 min, puis égoutter.
Couper la mangue et l'oignon nouveau en dés. 
Quand le poulet a refroidi, le couper en dés et ajouter à la mangue et à l'oignon nouveau.
Préparer la sauce : mélanger les ingrédients, poivrer, goûter pour ajuster la proportion des ingrédients selon vos goûts. Quand c'est prêt, ajouter à la salade. 
Bien remuer et garnir le sandwich.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...