Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 20 novembre 2013

Margarita (cocktail à la tequila, triple sec et jus de citron vert)

En ce moment, soignez-votre foie, buvez du citron ! Pour cela, voici la recette idéale (non, je rigole !). Plus sérieusement, j'ai testé ce cocktail avec une amie et je l'ai trouvé délicieux : acidulé, un peu fort, mais pas trop, et très rafraichissant. C'est un jeu d'enfant à réaliser !


Traditionnellement, ça se sert dans les verres triangulaires, mais je n'en ai pas, donc un petit verre à vin convient aussi très bien.


Ingrédients (pour 1 verre)
5 cl de tequila
3 cl de triple sec ou Cointreau
2 cl de jus de citron vert

Préparation
Mettre des glaçons dans un shaker, ajouter les trois ingrédients, fermer et bien mélanger. Laissez juste le temps aux glaçons de bien rafraîchir l'ensemble, puis servir et déguster bien frais.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. mmmmmm j'adore ça, quand j'étais gosse et que j'avais une angine, mon grand père me disait toujours de me gargariser au vin blanc, perso j'ai jamais pu arriver à me gargariser mais j'adore le vin blanc, ça tue les microbes haha !!
    bises, bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, et la téquila encore plus.C'est thérapeuthique, jvous dis

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...