Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 5 janvier 2014

Salade piquante à la mangue, poivron et yaourt

Je continue à "jouer avec mes cadeaux de Noël" et je vous propose une nouvelle salade pleine de fraîcheur pour vous changer des saveurs des fêtes de fin d'année. C'est tout simple à faire, mais je vous conseille de vous y prendre un peu en avance pour laisser la salade rafraîchir et s'imprégner des épices, ça n'en sera que meilleur.


Ingrédients (pour 4 personnes)
1 mangue bien mûre 
1 poivron rouge (facultatif)
1 yaourt grec ou 2 yaourts brassés
2 cuil à café de graines de moutarde
1 piment vert (ou 1 cuil à café de préparation de piment vert)
1 piment rouge séché
1 échalote
+ pour accompagner : haricots verts, pois gourmands... (facultatif)

Préparation
Couper la mangue en petits dés, ainsi que le poivron. Les mettre dans un saladier avec le yaourt. Piler la moitié des graines de moutarde et les ajouter, ajouter le piment vert (je n'en ai pas trouvé, donc j'ai remplacé par une préparation liquide à base de piment vert).

Emincer l'échalote, débarrasser le piment rouge de ses graines et le couper en tout petits morceaux. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile, mettre le reste des graines de moutarde, couvrir et laisser les graines sauter. Ensuite, ajouter l'échalote et le piment, faire revenir jusqu'à coloration des échalotes. Laisser refroidir quelques minutes puis incorporer au saladier. Saler, poivrer, mélanger et réserver au frais. Servir éventuellement avec des légumes verts.


A partir de :

Bon appétit !!!

3 commentaires:

  1. hummmm j'adore les mangues, ceci dit je n'en achète plus jamais depuis que je suis revenue du sénégal, là bas je les cueille moi même avant de les manger :)
    mais ta salade me plait, avec une belle romaine ce serait top !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, pouvoir les cueillir, c'est l'idéal, on fait comme on peut :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...