Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 10 avril 2014

Guacamole, version "au couteau" (Mexique)

Je vous avais déjà proposé une recette de guacamole, que j'avais fait liquide, au blender, aguacamole, comme on l'appelle en Amérique latine. Si cette recette a le mérite d'être très rapide à préparer, j'aime aussi parfois prendre le temps de faire le guacamole plus consistant, en coupant tout au couteau (ce qui facilite la vaisselle !). Cela donne un résultat très différent, tant au niveau du goût que de l'aspect...


Je trouve que sous cette forme, il fait moins "apéro" et peut plus facilement être servi en tant que salade et j'en fais souvent mon repas.

Deux petites astuces : choisir des avocats bien mûrs, sinon, c'est impossible de bien les écraser à la fourchette. Laisser macérer avant de servir, pour laisser le temps aux saveurs de se mélanger.


Ingrédients (pour 4 personnes pour un repas, pour 8-10 personnes en apéro)
2 avocats bien mûrs
2 oignons
4 tomates
1 ou 2 piments verts 
1 bouquet de coriandre fraîche
2 citrons verts
+Nachos ou crackers

Préparation
Emincer très finement la coriandre, le piment et l'oignon, mettre dans un saladier. Couper la tomate en dés le plus finement possible, l'ajouter. Placer dans le saladier la chair des avocats et écraser à la fourchette tout en mélangeant avec le reste des ingrédients. 

Presser les citrons, saler selon le goût. Bien remuer le tout et laisser macérer idéalement au moins 30 min au frais en remuant de temps en temps avant de servir. 

Servir bien frais accompagné de nachos.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. je le fais tout le temps comme ça, tout écrasé a la fourchette, c'est super bon fait maison !!

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...