Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 14 décembre 2014

Purée de potiron épicée et sucrée

Ceci n'est pas une recette à servir pour votre repas de midi... (je précise, on sait jamais). C'est une recette "outil" que j'utilise pour préparer principalement deux boissons : 

Oui, moi aussi, la première fois que j'avais entendu parler de ça, j'avais froncé du museau, mais en fait, c'est un délice ! J'en refais en ce moment et je me rends compte que si j'avais noté la recette de la purée de potiron "normale", je n'avais pas noté celle-là !


Ingrédients
Un morceau de potiron (900 g pour le mien)
1 pomme de terre
80 g de beurre
2 oeufs
Lait
Quatre épices
2 cuil à soupe de sucre en poudre

Préparation
Porter une grosse casserole d'eau salée à ébullition, puis cuire le potiron et la pomme de terre pendant 15-20 min. 

Ensuite, éplucher et mixer avec le beurre et un peu de lait (adapter la quantité en fonction de la consistance souhaitée. Saler, poivrer. Quand la préparation est lisse, remettre sur le feu, ajouter les oeufs, mélanger et laisser réchauffer 2 min.

Ajouter le sucre en poudre et du mélange quatre épices (en fonction du goût, j'en ai mis environ 1 cuil à soupe). Il ne vous reste plus qu'à le mettre dans votre recette !


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...