Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 20 février 2015

Jus de gingembre, citron et ananas : pour faire le plein d'énergie

En ce moment, on est crevés-flappis-raplapla-grognons... vive l'hiver !!! L'autre jour, ma maman me parlait de cette recette énergétique pour recharger les batteries, alors j'ai testé !


Verdict, j'ai adoré, l'ananas rend le tout très doux, moins acide et fort que ce à quoi je m'attendais, et le petit côté piquant du gingembre en arrière-goût est vraiment super. Et rien qu'à la couleur, on a l'impression de revoir le soleil ! Autre intérêt, c'est frais, donc on ne perd pas les propriétés des fruits, et pas de cochonneries dedans. Je sens que je vais l'adopter.

Attention quand même, ce n'est pas un truc à préparer au dernier moment (c'est mieux si on laisse le gingembre macérer dès la veille au soir).

Ingrédients (pour env. 1,2 litre)
250 g de gingembre
50 cl de jus d'ananas
Le jus d'1 citron
150 g de sucre en poudre

Préparation
La veille, éplucher le gingembre, puis le mixer pour le hacher grossièrement. Placer le tout dans un litre d'eau et laisser macérer toute la nuit.

Le lendemain, passer le mélange au chinois en pressant bien le gingembre pour en récupérer tout le jus. Ajouter les autres ingrédients, bien remuer servir frais !

(Si vous ne le servez pas immédiatement, bien mélanger avant de servir...)


Bon appétit !!!

7 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...