Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 9 septembre 2015

Soupe au navet et perles de tapioca (perles du Japon)

Ca faisait un bail, mais j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes d'acheter des ingrédients sans trop savoir ce que c'est, ni comment ça se mange... J'ai donc testé pour vous les perles de tapioca, ou perles du Japon, qui ont récemment piqué ma curiosité. Je les ai trouvées en grande surface, rayon farine.


J'avoue que j'avais franchement de gros gros doutes quand je me suis lancée dans cette recette, d'autant plus que je ne cuisine pratiquement jamais de navet, mais au final, à ma propre surprise, je me suis régalée.

Les graines de tapioca, crues, se présentent comme de petites billes blanches :


Une fois cuites, elles gonflent un peu, deviennent translucides et ont une texture plutôt gluante :


J'avoue que ce côté gluant est plutôt amusant et franchement original ! L'amertume du navet empêche l'ensemble d'être écoeurant. A tester. Edit : à consommer aussitôt, si vous en gardez plus tard, les perles vont finir d'absorber le bouillon. Le goût reste, mais on perd le côté soupe...


Inspiré du livre Soupes, éditions Mango.

Ingrédients (pour 2 personnes)
3 navets
80 g de graines de tapioca
1 oignon
Quelques brins de persil
Une pincée de piment
1 cube de bouillon de légumes
Un petit morceau de beurre

Préparation
Couper les navets en petits dés et émincer l'oignon. Faire bouillir une bouilloire d'eau.

Faire fondre le beurre dans une casserole, y dorer les oignons, puis ajouter les navets et faire cuire 5 min.

Ajouter l'eau (environ 75 cl), les graines de tapioca, du sel, du poivre et le piment. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 25 min (jusqu'à ce que les perles de tapioca soient cuites (et donc translucides). Remuer régulièrement, sinon elles se déposent au fond.

Parsemer de persil ciselé et servir aussitôt !


Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...