Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 17 février 2016

Escalope viennoise (Autriche)


Cet hiver, j'ai eu ma période Autriche, on dirait, car après le Strudel, j'ai testé cet autre classique de la cuisine autrichienne, l'escalope panée, la fameuse Schnitzel ! Un régal, les classiques, quand même, ça a du bon !!!

 Tiré du livre...

Pour les accompagner, j'ai opté pour des Spaetzle, j'ai trouvé que ça se mariait très très bien.


(Oui, il y a des filets d'anchois sur la photo, car la recette conseillait d'en mettre, mais finalement, on peut largement s'en passer, c'est pourquoi je ne l'ai pas remis ici....)

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 escalopes de veau
3 oeufs
4 cuil à soupe de farine
100 g de chapelure
80 g de beurre
2 citrons
+ Spatzle (environ 100 g par personnes)

Préparation
Saler et poivrer les escalopes, laisser reposer. S'assurer qu'elles sont bien plates, la cuisson en sera plus facile.

Cuire deux oeufs durs. Ensuite, les écaler et séparer le jaune du blanc. Écraser les jaunes et hacher les blancs.

Préparer 3 assiettes. Dans l'une, battre le 3e oeuf. Dans la seconde, verser de la farine et dans la troisième, de la chapelure. Enrober les escalopes de farine, puis d'oeuf, puis de chapelure.

Faire fondre une généreuse quantité de beurre dans une poêle. Cuire les escalopes en les faisant bien dorer des deux côtés (environ 3 min par côté).

Cuire les Spaetzle

Servir avec les oeufs, les Spaetzle et une rondelle de citron.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. miaaaaaaaaaaaam ça je mets de côté, c'est un plat que j'adore mais je ne pense jamais à en préparer !! bisous

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...