Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 5 mars 2018

Gigot confit au miel, thym et romarin, pleurotes en persillade


Pour changer, j'ai encore oublié de publier les recettes que j'avais faites pendant les fêtes de Noël. Nous ne sommes pas vraiment fans de la dinde aux marrons, donc j'ai trouvé autre chose. 


Je suis partie de la très bonne recette de Les délices de Vanish. Comme je n'avais pas de souris d'agneau, j'ai pris un gigot. C'était vraiment délicieux ! On s'est régalés, sans avoir à "rouler en sortant de table", le repas parfait ! J'ai accompagné la viande de pleurotes fraîches poêlées avec une persillade.


Attention, la cuisson prend beaucoup de temps, plusieurs heures… L'excuse rêvée pour passer l'après-midi à jouer à des jeux de société, avec un minuteur sous la main pour ne pas oublier d'aller voir le four de temps en temps…

Ingrédients
Gigot d'agneau
Romarin et thym
Echalotes et ail - quantités à adapter en fonction de vos préférences. Nous adorons ça, donc j'en ai mis beaucoup. En plus, ça renforce le système immunitaire !
Miel

Pour les champignons
300 g de pleurotes
2 gousses d'ail
Persil frais

Préparation
Préparer la marinade : mélanger 2 cuil à soupe d'huile d'olive et 2 cuil à soupe de miel avec le thym. Enduire le gigot de marinade. Laisser une heure au frais.
Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre un peu de beurre dans une cocotte, puis faire dorer le gigot sur les deux faces. Ajoutez la marinade, un verre d'eau, les gousses d'ail et les échalotes en chemise (pas épluchées), le romarin et une pincée de sel.
Couvrir, enfourner pendant 45 minutes.

Baisser la température à 140°C, cuire une heure.

Retourner le gigot, baisser la température à 130°C et cuire encore une heure.

Arroser la viande, baisser le four à 120°C et cuire encore une heure.

Préparer la persillade : éplucher et hacher l'ail, si le persil et mélanger. Préparer les champignons et les faire revenir à la poêle dans un filet d'une olive, pas trop longtemps pour qu'ils ne fondent pas. Ajoutez la persillade. Servir aussitôt avec le gigot.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...