Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 4 mai 2012

Ailes de poulet à l'ananas

English.
Voici maintenant une recette géniale pour les amateurs de sucré-salé. Je ne suis pas sûre de son origine, mais elle fait un peu asiatique, cuisine au wok ... Quoi qu'il en soit, elle reste simple à faire, et pourtant, elle est très jolie à présenter (même si j'éviterais de la servir à mon patron, parce que les ailes de poulet, c'est quand même sacrément meilleur avec les doigts.) Mais vous avouerez que dans l'assiette, ça en jette !! Pour ne rien vous cacher, tout est dans la petite sauce.


Ingrédients (pour 4 personnes)
12 ailerons de poulet
12 tranches d'ananas au sirop
1 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à café de piment d'Espelette
1 cuil à soupe d'extrait de viande
1 cuil à soupe de moutarde douce
1 cuil à soupe d'huile de sésame
2 cuil à soupe d'huile de maïs
2 cuil à soupe de vinaigre de miel
Sel et poivre

Préparation
Mélanger les deux huiles et la sauce soja, puis en fouettant, le vinaigre, le piment, l'extrait de viande et la moutarde. Saler et poivrer modérément.
Déposer les ailerons sur un plat creux, arroser de la moitié de la sauce. Faire la même chose avec l'ananas.
Faire chauffer une sauteuse sur feu vif. Saisir le poulet 10 min en retournant, puis ajouter l'ananas et cuire encore 5 min en baissant le feu. Arroser avec la sauce qui est restée au fond des plats.

On peut le servir avec du riz ou bien juste tout seul. Si on met du riz, je conseille de récupérer ce qu'il reste de sauce pour parfumer. Pour que le poulet ne brûle pas, il vaut mieux si nécessaire remettre un peu d'huile de tournesol.

Régalez-vous et surtout ... Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...