Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 5 mai 2012

Pâte de gingembre et d'ail

English

Cet ingrédient se retrouve dans de nombreuses recettes indiennes. On peut l'acheter tout fait, mais je n'en ai vu que dans des boutiques spécialisées dans les produits d'orient, ce qui n'est pas très pratique à trouver pour tout le monde. De plus, c'est vraiment très facile à préparer, alors pourquoi se priver de la faire maison !


On peut faire soit la pâte d'ail et la pâte de gingembre séparément, soit ensemble, selon ce que demandera la recette. On peut aussi conserver le tout au frigo ou au congélateur, et donc en préparer d'avance.

Donc, pour la recette, il faut :

de l'ail, du gingembre, et une cuillère à soupe d'huile d'olive. (La quantité et la proportion dépend des indications de la recette et aussi de vos préférences. En général, on met 3/4 de gingembre et 1/4 d'ail.) 

On mixe le tout ensemble, le plus finement possible. Et voilà.
La quantité d'huile varie en fonction de la quantité de préparation et de la consistance recherchée, ne pas hésiter à en rajouter pour rendre le mélange plus crémeux.

Quand on en fait de petites quantités, comme sur l'image ci-contre, il est plus difficile de les plus finement. En grande quantité, le mélange est plus crémeux.

Petite astuce pour éplucher plus facilement l'ail : faites le tremper dans de l'eau, ça décolle la peau. Et n'oubliez pas de couper en deux pour enlever le germe, responsable de la mauvaise haleine. (Dois-je mentionner qu'il faut aussi éplucher le gingembre ????)

Nous voilà parés pour nos recettes indiennes !!

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...