Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 8 octobre 2012

Cake au lard et aux olives

Claiiiiire t'aurais pas une recette de cake salé, j'ai un moule à cake à étrenner. Devant cet appel, j'ai farfouillé dans mes 200 millions de recettes à tester, et j'ai déniché celle-là (sans rire, j'en ai pour 10 ans à faire toutes les recettes que j'ai notées d'un peu partout !!).

Je n'étais donc ni le cobaye, ni le cuistot, mais comme la miss a fait des photos, je vous donne la recette :


Ingrédients
220 g de farine
1 sachet de levure
4 oeufs
10 cl d'huile d'olive
10 cl de vin blanc sec
1 branche de romarin (ou un peu d'herbes de Provence)
200 g de lard de poitrine fumée
75 g de gruyère râpé
100 g d'olives

Préparation
Préchauffer le four à 160°. Beurrer un moule à cake.
Mélanger la farine et la levure.
A part, battre les oeufs avec l'huile et le vin, ajouter à la farine.
Ciseler le romarin, tailler la poitrine en lardons, couper les olives en rondelles*. Faire blanchir le lard 5 min à l'eau bouillante puis faire dorer à la poêle. Laisser tiédir et mélanger au gruyère râpé, aux olives et au romarin. Ajouter à la pâte.
Verser la pâte dans le moule. Cuire au four 35 min. Laisser tiédir 15 min avant de démouler et de couper en cubes.

* Deux solutions pour les olives : prendre des olives entières et les planter au dernier moment dans la pâte. OU
Couper les olives en rondelles et les incorporer en même temps que le lard (j'ai une préférence pour celle-ci).

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...