Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 20 janvier 2013

Chili con carne

Voic un plat tout simple que j'adore préparer. Je ne garantis pas que ce soit la "vraie recette", mais c'est comme ça que j'aime le préparer !! Et vous allez voir, c'est tout sauf compliqué.

A l'origine, c'est une recette dont le nom pourrait se traduire par "piment avec de la viande". Description plutôt explicite, n'est-ce pas ! Comme son nom ne l'indique pas du tout, elle est origine du Texas, et non du Mexique ! Comme tous les plats traditionnels, il n'y a pas de recette fixe, du moment qu'on met du piment et de la viande, c'est bon !!!


Recette de base pratique : les tortillas.

Ingrédients (pour 4 personnes)
500 g de viande hachée (boeuf)
1 grosse boîte de tomates entières
1 grosse boîte de haricots rouges
1 boîte moyenne de maïs
1 oignon
Piment
Tortillas (facultatif, recette maison ici)
On peut aussi rajouter un poivron rouge

Préparation
Emincer l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse bien chaude pendant 3 min, puis ajouter la viande. La faire cuire 5 à 10 min en remuant, puis ajouter les tomates. Bien remuer, cuire à nouveau 5 min, ajouter le maïs et les haricots. Saler, poivrer, ajouter du piment (pour la quantité de piment, il vaut mieux goûter et doser à sa convenance). Laisser cuire jusqu'à ce que l'eau se soit presque entièrement évaporée.
Servir sur une tortilla et avec une salade verte.

Bon appétit !!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...