Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 19 septembre 2013

Riz pulao aux épices, raisins secs et cranberries (Inde)

Si vous avez envie de changer du riz blanc, cette recette est faite pour vous ! Ce riz est très savoureux et les fruits secs lui donnent tout leur parfum, car ils cuisent dedans.


Le mot pulao est un dérivé du mot pilaf. Vous l'aurez compris, le riz est cuit par absorption, un peu à la manière du risotto, si on veut. Il en existe des multiples variantes, la plus connue étant le pulao aux petits pois.

J'ai servi ce riz avec un curry de poisson à la tomate.


Ingrédients (pour 4 personnes)
250 g de riz basmati
1 bâton de cannelle
4 clous de girofle
2 feuilles de laurier
50 g de raisins secs
50 g de cranberries
1 oignon

Préparation
Emincer l'oignon. 
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile. Ajouter la cannelle, le laurier et les clous de girofle, puis l'oignon. Le faire dorer quelques minutes puis ajouter le riz et les fruits secs. Enfin, ajouter 100 ml d'eau et un peu de sel. 
Laisser le riz absorber toute l'eau, remuer de temps en temps. Si nécessaire, en rajouter un peu au fil de la cuisson et stopper quand le riz est cuit à coeur (environ 15 min). Laisser reposer quelques minutes pour qu'il finisse d'absorber l'eau. Essayer de retirer le laurier et les clous de girofle avant de servir.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. j'adore le riz de cette façon, ça me rappelle plein de souvenirs !! bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...